10 astuces déco à petits prix pour des coins-bars originaux

Vous adorez l’ambiance que dégage un espace-bar et vous souhaitez en installer un au sein de votre maison ? Il faudra donc faire preuve d’imagination en donnant du style à votre création. Étant donné que la mise sur pied d’un coin-bar demande de mobiliser suffisamment de fonds, vous devrez définir quelques stratégies pour vous en sortir et cela, peu importe votre budget de départ. Vous voulez en savoir plus ? Voici quelques secrets de décoration à petits prix adaptés à des coins-bars originaux. 

Exploiter des tables à niches et des cagettes

Les tables à niches sont depuis toujours le mobilier idéal pour le salon. L’on peut y disposer des bouquins, des verres et des bouteilles de vin. Utilisez cet accessoire que vous mettrez dans un coin d’une des pièces de la maison. Il servira à conserver différentes boissons. Jouez également sur la luminosité en y mettant de petites ampoules ou encore des guirlandes.

À défaut de dépenser en étagère, procurez-vous des cagettes. Celles-ci sont moins chères sur le marché. Ce qui vous permettra d’en prendre plusieurs. Disposez-y des verres, ainsi que des bouteilles. Depuis cet emplacement, il sera plus facile de détecter l’apéritif qui vous plaira. Les cagettes sont aussi efficaces que les tables à niches, car vous pouvez y entreposer un grand nombre d’accessoires pour la viabilité de votre coin-bar.

Transformer des accessoires ordinaires en mobilier pour bar

Une valise de voyage peut servir de support fessier. Vous pouvez même y dissimuler des bouteilles de vin histoire de les faire mariner plus longtemps. Pour un coin-bar original, il faut un espace destiné à la dégustation. Les caissons de rangement pour bureau peuvent aider dans ce projet avec la disponibilité de multiples tiroirs pour y dissimuler des petites bouteilles de whisky.

Combiner armoires vitrées et étagères lumineuses

Les armoires vitrées sont par excellence des accessoires idéaux pour mettre sur pied un coin-bar. Elles sont d’ailleurs utilisées pour y ranger des livres dans les bibliothèques ou encore des assiettes sensibles en cuisine. De ce fait, l’on en trouve dans presque tous les ménages. Si vous en disposez, servez-vous-en.

Les étagères lumineuses quant à elles, devront être bien agencées pour optimiser l’espace. Donnez un effet glamour en misant sur les effets de lumières. De sorte qu’elles puissent refléter le contenu de chacune des bouteilles visibles. Pensez à utiliser les ampoules LED qui en plus d’être pratiques sont très économiques.

Démontrer vos talents artistiques face au rangement des spiritueux

Un coin-bar doit exprimer de l’authenticité. À l’aide d’une étagère à niche sous une forme rectangulaire et fixée contre le mur, amusez-vous à classer vos bouteilles de vins ou de champagnes selon leur date. Juste en bas, une table fixée au mur doit faciliter l’installation des tabourets pour bar.

Plonger dans l’ancien temps avec les cheminées et la valise vintage

Aujourd’hui, il est difficile de se faire installer une cheminée sauf si l’architecture de la maison le permet. Si vous avez la chance d’en disposer, utilisez les contours pour y placer vos bouteilles. En temps d’hiver par exemple, réchauffez-vous en profitant de votre collection de vins anciens.

En associant un style vintage à la décoration, vous pourrez être satisfait du résultat. Pour cela, vous aurez besoin de la valise vintage efficace pour donner un effet rétro. Pour une meilleure assimilation, customisez votre valise à l’image de la cheminée.

Disposer un mini frigo et une table adaptée à l’espace

Difficile de servir des boissons fraîches sans frigo. Vous pouvez en acheter un en ligne à bas prix. Grâce à ce dispositif, vous ne manquerez pas de glaçons pour apprécier du bon scotch.

À défaut d’un comptoir qui pourrait coûter cher, commandez simplement une petite table à peine remarquable. Optez pour une table en allure susceptible de donner de la brillance une fois que vous aurez instauré des jeux de lumière.