Comment choisir son parfum d’intérieur ?

Vous avez trouvé votre canapé parfait et vous avez passé des heures à choisir les couleurs de peinture comme vous l’avez imaginé. Maintenant, pour parfumer votre intérieur, vous choisissez d’utiliser un parfum d’intérieur. Des vaporisateurs d’ambiance aux bougies parfumées, il existe une multitude d’options pour parfumer votre maison. Voici un mini-guide pour vous aider à bien choisir votre parfum d’intérieur.

Les différents types de parfum d’intérieur

Le choix de son parfum d’intérieur dépend de ce que vous essayez d’atteindre et de la quantité de parfum que vous souhaitez introduire dans une pièce. Vous cherchez à masquer une odeur ou à créer une atmosphère détendue ? La réponse à cela vous guidera vers votre produit idéal. Voici un aperçu de certaines façons les plus populaires pour parfumer votre intérieur :

  • Les Bougies parfumées : Par nature, les bougies parfumées créent une atmosphère ambiante lorsqu’elles sont allumées. Alors que les bougies à la paraffine traditionnelles sont très appréciées pour créer le parfum le plus fort, des versions beaucoup plus écologiques ont évolué pour les rivaliser. Les bougies en cire d’abeille purifient l’air lorsqu’elles brûlent et sont parfois fabriquées à partir de sous-produits de l’industrie apicole, ce qui en fait un choix durable. Vous cliquez ici pour trouver des bougies parfumées de meilleure qualité.
  • Les Sprays d’ambiance : L’une des meilleures choses à propos des vaporisateurs d’ambiance est qu’ils vous permettent de contrôler la quantité de parfum que vous apportez dans une pièce et quand vous le souhaitez. Mais leur odeur peut être plus puissante que les autres méthodes.
  • Les diffuseurs : Parmi les avantages des diffuseurs sont qu’ils nécessitent peu d’entretien. Vous pouvez faire sauter vos hanches et les oublier, sans vous soucier d’une flamme. Il est à noter que le parfum se diffusera plus rapidement dans les pièces chaudes, vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser autant de roseaux.

Choisissez votre parfum d’intérieur en fonction de l’émotion évoquée du parfum

Bois de santal, vanille, cèdre, patchouli, il existe d’innombrables types de parfums, mais ils appartiennent chacun à une famille générale qui recèle des associations différentes. Comme l’odeur est liée souvent à une histoire, il est important de considérer le type d’émotions que chacun pourrait évoquer. Certains des plus courants incluent le floral qui est souvent considéré comme un parfum léger et féminin, mais il existe de nombreuses fleurs plus lourdes comme la rose ou la lavande. Il y a aussi les agrumes. Dans ce cas, vous pouvez penser au citron, à la lime, au pamplemousse et à l’orange.

Un parfum pour chaque pièce

Déterminer quel parfum fonctionne le mieux pour chaque pièce de la maison. Il est préférable d’utiliser un arôme pour chaque pièce plutôt que d’en utiliser un pour toute votre maison afin que chaque espace ait une sensation différente pour refléter votre objectif. Dans la chambre, rien de mieux qu’une bougie parfumée, car elle donne une si belle lueur. Les parfums floraux peuvent réduire votre fréquence cardiaque, ce qui les rend parfaits pour favoriser une bonne nuit de sommeil.

Le salon est l’endroit où vous vous divertissez et vous détendez, alors assurez-vous de choisir un parfum qui reflète les deux activités. Vous voulez que l’atmosphère soit accueillante, alors les parfums comme la vanille et le bois de cèdre sont idéaux, car ils sont invitants, mais assez neutres.