Comment décorer sa maison avec du gazon artificiel ?

Vous pensiez que le gazon artificiel était réservé aux espaces extérieurs ? Lisez la suite, vous serez surpris par le nombre d’applications qu’il peut avoir à l’intérieur aussi, et pas seulement comme revêtement de sol, mais même comme élément décoratif.

Aujourd’hui, les matériaux et les technologies utilisés pour la fabrication du gazon artificiel ont progressé au point que l’on peut obtenir des produits de haute qualité avec une finition très similaire à celle du gazon naturel mais avec les avantages du gazon synthétique.

De plus, le gazon artificiel est également à la mode. Vous pouvez le trouver comme un matériau du moment pour de multiples idées dans n’importe quel magazine ou blog de décoration actuel.

Cependant, il faut garder à l’esprit que tous les gazons artificiels ne sont pas identiques, il existe différentes hauteurs, textures, points, couleurs, etc. Chaque espace et chaque utilisation dispose d’un gazon artificiel approprié, il est donc important de bien choisir.

Nous vous recommandons de toujours choisir un gazon artificiel de qualité qui vous offre le maximum de garantie.

Laissez-vous inspirer par les idées suivantes, elles seront toutes spectaculaires !

Créez votre propre jardin vertical

Choisissez une pièce à laquelle vous voulez donner un aspect différent, le salon, la salle de séjour, le balcon ou le patio, n’importe lequel d’entre eux fera l’affaire, et installez du gazon artificiel sur un de ses murs ou sur plusieurs d’entre eux, à vous de choisir. Vous pouvez accrocher tout autre élément ou objet de décoration tels que des pots, des paniers en osier, etc. La combinaison de plantes naturelles et d’herbe synthétique est phénoménale, ce qui donne une plus grande sensation de naturel et de fraîcheur.

Vous pouvez également installer du gazon artificiel sur les façades des entreprises, des magasins, des entrepôts, etc. Sans aucun doute, vous surprendrez vos clients.

Pour le fixer au mur, vous avez deux possibilités : vous pouvez le faire directement sur le mur avec des clous ou des adhésifs spécialisés, ou vous pouvez coller l’herbe sur une planche de bois afin de pouvoir l’enlever quand vous le souhaitez ou même la changer de place sans avoir à nettoyer ou à fixer le mur où elle a été fixée.

Créer un espace de jeu pour les plus petits

Posez une pelouse sur le sol de la salle de jeux de votre enfant, ou posez-la simplement comme un tapis dans un espace où vous voulez l’attirer pour qu’il joue avec ses jouets. Vous créerez une zone attrayante, amusante et différente.

Si vous osez, essayez de l’herbe de couleur différente, qui a dit que l’herbe n’est que verte ? Il y a des entreprises qui font des couleurs différentes : rouge, bleu, jaune, noir… Donnez libre cours à votre imagination, les petits ne voudront pas partir.

Le gazon artificiel peut être installé sur n’importe quelle surface, carrelage, béton, etc. Vous pouvez le fixer au sol si vous pensez que c’est nécessaire, mais s’il se trouve dans un espace intérieur, la meilleure chose à faire est peut-être de le laisser tomber. En fonction de la taille du morceau d’herbe, de son poids et de la disposition de quelques meubles ou éléments décoratifs dans les coins, il suffira de l’empêcher de bouger.