Comment rénover un escalier en un tour de main ?

L’escalier est un élément clé de la maison. En plus de faciliter l’accès à un étage. Il ajoute un cachet à la décoration intérieure de votre demeure. C’est pourquoi il est indispensable d’en prendre bien soin. Il arrive cependant que vous ayez envie de changer l’aspect de votre escalier. Ou que malgré les entretiens, celui-ci perd de sa beauté. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques sur comment rénover un escalier en un tour de main.

Recouvrir les marches de votre escalier avec un décor essence

Si jusqu’à maintenant, vous avez décidé de conserver l’aspect naturel du bois de votre escalier. Vous pouvez parfaitement l’améliorer en recouvrant les marches avec des couvertures spéciales comme sur ce site internet. En effet, cette plateforme spécialisée dans les escaliers met à votre disposition différents équipements que vous pourrez utiliser pour recouvrir les marches de vos escaliers. Vous y trouverez :

  • Des kits complets pour un travail rapide et efficace ;
  • Des décors essence qui imitent parfaitement les éléments naturels comme le châtaignier, l’ardoise ou le chêne pour un maximum d’effet ;
  • Des colles pour la pose des décors ;
  • Des outils en location pour ceux qui n’ont pas de boîte à outils.

Le choix dépend donc de l’aspect que vous voulez donner à vos escaliers. Mais une chose est sûre, tous les produits du site ont été sélectionnés pour leur qualité. Et pour répondre à vos besoins.

Vitrifier votre escalier

Pour rénover facilement votre escalier, vous pouvez également le vitrifier. C’est d’ailleurs un travail facile à réaliser. Il vous suffit de décaper et de poncer toutes les surfaces à vitrifier ainsi que les angles. Ceci pour que tout soit bien lisse. Il faudra aussi un nettoyage impeccable des surfaces pour éliminer toutes les impuretés qui pourraient entamer la qualité de votre travail.

Une fois que la surface est bien propre, vous allez procéder à la pose de la sous-couche. La vitrification de votre escalier s’achève avec la pose de deux couches de vitrificateur dessus. Simple et rapide. Vous verrez que le bois de votre escalier aura retrouvé l’aspect naturel tant recherché en décoration. Ceci afin d’apporter une belle touche d’élégance à votre demeure.

Recouvrir votre escalier avec du béton ciré

Si vous êtes fatigué de l’aspect bois de votre escalier, vous pouvez orienter votre choix vers le béton ciré. C’est une solution très pratique pour redonner vie à votre escalier en bois. Sa pose nécessite des marches bien propres ainsi que la pose d’un primaire d’adhérence.

La couche primaire doit être laissée séchée pendant pas moins de 8 h pour assurer une bonne adhésion au béton ciré. Une fois le délai passé, vous pouvez procéder à la pose du béton ciré. La pose de deux couches est recommandée pour un meilleur résultat. Et pour conserver l’aspect de votre béton ciré. Et assurer par la même occasion sa longévité, pensez à terminer sa pose en le recouvrant de deux couches d’hydrofuge. Résultat assuré.