Décoration de la maison pour une fête sur le thème pirate : comment s’en sortir !

Il arrive que vous organisiez une fête de pirates pour un enfant ou que vous vous réunissiez avec des adultes. Cependant, les idées de fêtes sur le thème des pirates peuvent être très amusantes à trouver. Ainsi, vous pouvez mettre un cache-œil, sortir l’argot des pirates et vous préparer à marcher sur la planche.

Les idées de décorations de la pièce

Toute fête a besoin de décorations et les façons de créer une ambiance d’une fête de pirates sont :

  • Des coffres à trésors : vous pouvez fabriquer vos coffres à trésors. Vous pouvez peigner des boîtes accompagnées des couvercles. Ajoutez des gemmes artificielles, des gobelets de tissu ou de papier et des assortiments dorés. Vous pouvez les remplir de pièces de monnaie en chocolat recouvertes de feuilles d’or ou d’autres friandises.
  • Des poissons et des créatures marines : les pirates vivent leur vie en mer, alors mettez le paquet sur le thème de l’eau. Ajoutez des filets, des poissons artificiels et d’autres créatures marines.
  • Des drapeaux et des squelettes de pirates : vous pouvez miser sur des drapeaux noirs de pirate avec des motifs de tête-de-mort. Ils sont indispensables pour les décors de pirates. Afin d’en trouver les meilleurs, vous pouvez voir ce site-là

Les jeux sur le thème des pirates

Pour divertir vos invités, organisez des jeux sur le thème des pirates. La décoration d’un coffre au trésor est surtout destinée aux enfants. Donnez-leur de petites boîtes et tout le matériel dont ils auront besoin pour fabriquer leur propre coffre au trésor.

Le jeu d’épingle du perroquet ressemble à l’épinglage de la queue sur l’âne. Puis, la recherche d’un trésor est un autre jeu idéal pour les enfants. Mettez de petits prix dans une petite piscine en plastique ou un bac à sable. Laissez les enfants essayer à tour de rôle de pêcher un prix.

La chasse au trésor peut être utilisée aussi bien par les enfants que par les adultes. Jouez-le comme vous le feriez pour une chasse au trésor. Utilisez de petits prix, des pièces en chocolat, des perles et d’autres objets sur le thème des pirates pour le trésor.

La nourriture et les boissons

Les pirates aiment leur nourriture et leurs boissons. Pour les adultes, un punch à base de rhum est parfait. Prévoyez également une version non alcoolisée pour les enfants ou les conducteurs. Les fruits tropicaux, tels que les bananes et la noix de coco, sont d’excellentes friandises.

Servez du poisson, qu’il soit cuit à la vapeur ou de bâtonnets congelés. Les collations peuvent inclure des craquelins de poisson rouge, des bracelets ou colliers de bonbons et des chewing-gums. Ces dernières peuvent être en forme de poisson.

Les bâtonnets de légumes, comme les carottes et le céleri, peuvent être rebaptisés « pattes de cheville ». Vous pouvez découper des formes de poisson ou des os dans des poivrons à l’aide de petits emporte-pièces. Si vous prévoyez de servir un gâteau, vous pourrez le faire décorer avec un bateau de pirates ou une île tropicale.